NOS ENFANTS NE SERONT PAS LES OTAGES DE L’ANTISEMITISME EN FRANCE…

Suite à l’agression antisémite de deux jeunes hommes juifs, samedi 24 mai, la Communauté Israélite de Créteil et le Consistoire de Paris a organisé un grand rassemblement dans l’enceinte de la Grande Synagogue de  Créteil, rue du 8 Mai 1945, Lundi 26 mai 2014 à 20 h 30,en soutien à la famille et pour faire front au regain d’antisémitisme en France et en Europe.

Le 26 mai, c’est en présence de plus de 800 personnes, attentives et recueillies que s’est déroulé le grand rassemblement de la communauté juive de Créteil en solidarité avec les deux jeunes hommes victimes d’une agression, le samedi 24 mai. Etaient présent notamment : le Préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu, le Député-Maire de Créteil, Laurent Cathala, la Vice-présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France, Michèle Sabban, le Député-Maire de Maisons-Alfort, Michel Herbillon, Député-Maire de Saint-Maur, le Président du Consistoire, Joël Mergui, M. Breton, représentant Sylvain Berrios, le Président de la Communauté, Albert Elharrar, le Rabbin de Créteil, Alain Senior et Gil Taieb, Vice-Président du CRIF.

Diverses prises de paroles ont eu lieu, au cours desquelles tous ont exprimé leur indignation et leur inquiétude quant au climat d’insécurité ressenti par la Communauté Juive de France.

Les représentants des pouvoirs publics et les élus ont très fermement condamné cet acte odieux et assuré la Communauté Juive de leur soutien et de la volonté sans faille de retrouver et de condamner les coupables.

La cérémonie s’est achevée par une minute de silence à la mémoire des victimes de Bruxelles ainsi que par la bénédiction pour la République Française récitée par le Rabbin Senior.

M. Elharrar tient à exprimer toute sa reconnaissance au Préfet du Val-de-Marne, à titre personnel, qui a été, sans relâche, aux côtés de la Communauté dès la nouvelle de l’agression.

MERCI à ceux qui ont pu venir nombreux à ce rassemblement pour témoigner de leur indignation face à cet acte ignoble et lâche !
NON, NOS ENFANTS NE SERONT PAS LES OTAGES DE L’ANTISEMITISME EN FRANCE.