Un « Ice Bucket Challenge » nouvelle génération pour lutter contre l’antisémitisme en Europe

 

Une organisation juive européenne a publié un appel aux non-juifs européens afin qu’ils enfilent une kippa et se filment en marchant dans la rue, dans le but de lutter contre l’antisémitisme…

Rabbin Menachem Margolin

Le Rabbin Menachem Margolin de l’Association juive européenne basée à Bruxelles a lancé cet appel dans une vidéo mise en ligne cette semaine.

S’inspirant du succès de l’Ice Bucket Challenge l’an dernier (qui visait à se verser un sceau d’eau glacée devant les caméras), il demande à chacun de tourner sa vidéo et de nommer 5 autres personnes…Ceux qui refusent le challenge devront donner 20€ à son association.

Selon Margolin, la campagne va montrer « que la majorité des européens ne sont pas antisémites. »

« L’idée est d’avoir autant de non-juifs que possible portant une kippa ou une étoile de David afin de ne plus faire partie de ma majorité silencieuse » a expliqué le Rabbin.

Quand un Juif verra que « son voisin s’identifie avec lui, il se sentira plus en sécurité peut-on entendre dans la vidéo.

« Cela ne prend qu’une minute… Il suffit même de ne marcher que 10 mètres dans son quartier et de dire à la fin « j’ai accepté le défit de sensibilisation à la lutte contre l’antisémitisme… Je nomme 5 personnes pour ce même défi ». »

Source : Par Elinor Cohen-Aouat – JSSNews