Hommage du consistoire…

Le Consistoire Central – Union des communautés juives de France –  s’associe à l’hommage de la Nation rendu à ses deux policiers assassinés par un terroriste se revendiquant de Daesh.

L’ assassinat de Jessica Schneider et de Jean-Baptiste Salvaing, intervenu à leur domicile, marque une nouvelle étape dans l’horreur et dans l’atteinte aux valeurs fondamentales de notre République.

L’indignation saisit l’ensemble de la communauté juive française face à la succession des actes terroristes meurtriers qui viennent, sur plusieurs continents, ôter la vie à de jeunes femmes et hommes promis à une belle existence au sein de nos démocraties.

La conscience se révolte devant une telle barbarie. Plus que jamais, toutes les composantes de la communauté nationale doivent être unies pour résister et repousser toutes les formes de menaces qui se font jour à l’intérieur comme à l’extérieur de notre territoire.

Samedi matin, lors de la prière, tous les fidèles réciteront dans nos synagogues, avec une ferveur particulière, la prière pour la République que nous lisons chaque Chabbat.